“A la croisée du folklore polonais et de l’electro-pop alternatif”
Chanteuse multi-instrumentiste d’origine polonaise, ANKA puise son inspiration dans le folklore de son pays.
Née en Pologne, elle apprend le piano et la flûte à l’Académie de Musique de Katowice au cours d’une formation classique.
Arrivée à Paris, elle intègre le cursus jazz au Conservatoire Régional de Paris au saxophone.
Attachée à ses origines polonaises, Anka veut faire découvrir au public français et international toute la beauté de la culture de son pays.
Elle décide donc de composer et d’écrire ses propres chansons en mêlant des sonorités électroniques, pop et folk à ses racines musicales traditionnelles.
Avec ses textes pleins de poésie, Anka captive son public et l’entraîne dans son monde imaginaire, passant de ses souvenirs d’enfance à ses espoirs de demain.
Tour à tour douces ou portées par le rythme des danses de son pays d’origine, ses compositions sont toujours sensibles et touchantes.
Son premier EP “Zabawa” (“fête” en Polonais) sort en distribution digitale chez The Orchard le 2 Décembre 2016.
Jouant de la flute traversière, du saxophone et du piano depuis des années, elle accompagne des artistes de divers styles (Wax Tailor 2011 World Tour, Dave Liebman, Irena Santor, Seal, Rive Gauche, Rido Bayonne, Olivier Renoir, Le Souffle des Marquises, Izé Teixeira, Natalia Barbin (…)).
En 2010, Anka est cofondatrice du groupe de jazz Urbs (saxophoniste/compositeur), finaliste de nombreux tremplins français (Tremplin Jazz d’Avignon en 2010, Golden Jazz Trophy et Concours National de Jazz de la Défense en 2011) dont l’album est sorti en janvier 2011.
En dehors de la scène, Anna compose et arrange la musique pour de nombreux projets.